Vente ou Location ?Demandez votre devis gratuit !

Qualité de l'air

diagnostic immobilierQualité de l'air

- La qualité de l’air est un facteur qui concerne tous les types de bâtiments, qu’ils soient à usage d’habitation ou collectifs. En effet, les systèmes de climatisation et les ventilations permettent à la pollution extérieure de s’infiltrer à l’intérieur ; de même les être vivants présents à l’intérieur et les matériaux de construction contribuent à la pollution de l’air intérieur.
Il est important de faire réaliser un diagnostic de la qualité de l’air par un opérateur certifié qui saura prendre en compte à la fois les conditions d’occupation des locaux et leurs spécificités en termes de ventilation.
Ce diagnostic permet d’obtenir une cartographie de la qualité de l’air dans l’espace étudié, par la mesure de nombreux paramètres : température, vitesse du flux d’air, hygrométrie, concentration en monoxyde de carbone, concentration en poussières, etc.
Des solutions, notamment au niveau des équipements de ventilation et de climatisation, peuvent alors être mises en place afin d’améliorer cette
qualité de l’air. Saviez-vous qu'un être humain rejette environ 5 litres d'eau par jour dans son habitât, (dans le cas ou vous restez 24 h à l'intérieur) imaginez si vous êtes nombreux à l'intérieur avec une mauvaise ventilation ??? moississure qui apparaissent, et pour les plus fragiles des alergies, d'ou l'importance d'une bonne ventilation ou d'un bon renouvellement de l'air intérieur.

Diagnostic immobilier Toulouse

Avec plus de 440 000 habitants, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France.
Pôle technologique de niveau européen, la ville dispose d’un dynamisme exceptionnel.
Elle conserve son centre ancien typique avec ses constructions en briques roses.
La périphérie propose quant à elle un parc immobilier moderne orienté vers la mixité sociale.

Diagnostics immobilier proche de Toulouse