Vente ou Location ?Demandez votre devis gratuit !

Les dangers

diagnostic immobilierLes dangers

Les diagnostics immobiliers mettent en évidence les dangers potentiels encourus par les occupants d’un logement donné et les solutions existantes pour les éviter.
Ces dangers peuvent s’avérer mortels s’ils ne sont pas pris en considération, en particulier dans des cas de présence d’amiante ou de plomb, ou lorsque une installation électrique ou au gaz est défectueuse. Ainsi, l’amiante, fortement utilisé par le passé en tant qu’isolant à faible coût, est toxique pour l’homme et pénètre facilement dans le système respiratoire, causant sur le long terme des maladies pulmonaires lourdes de conséquences.
De la même façon, le plomb, utilisé dans les peintures et les tuyauteries, présente une forte toxicité pour les organismes et affecte le système nerveux et les organes du système digestif, entrainant notamment d’importants troubles neurologiques.
L’intoxication au plomb porte le nom de saturnisme. Enfin, les défaillances dans les installations au gaz conduisent à des fuites de monoxyde de carbone, gaz toxique pour l’homme, voire à des explosions ; tandis que les installations électriques défectueuses peuvent être sources d’électrocution et de départs d’incendies.

Au plus tard le 8 mars 2015 tous les locaux d'habitations devront être équipés d'un détecteur de fumée, à installer le plus souvent dans le couloir désservant les chambres et en partie haute.

Diagnostic immobilier Lannemezan

L’urbanisation de la ville de Lannemezan, dans le département des Hautes-Pyrénées, est en perpétuel renouvellement avec

  • un cœur historique récemment renouvelé
  • un quartier pavillonnaire récent
  • un quartier accueillant la construction de nouveaux lotissements
  • et deux quartiers proposant de nombreux espaces verts dédiés aux promenades et aux loisirs.

Diagnostics immobilier proche de Lannemezan