Vente ou Location ?Demandez votre devis gratuit !

Diagnostic gaz

diagnostic immobilierDiagnostic gaz

 

Un état de l’installation de gaz de l’habitation doit être fourni par le vendeur en annexe de la promesse de vente, lorsque celle-ci est âgée de plus de quinze ans. Cet état doit avoir été établi dans les trois dernières années et comporte une description de l’état des équipements fonctionnant au gaz, que ce soit pour la production d’eau chaude sanitaire ou le chauffage. Il décrit également les locaux où
sont implantées les installations, avec une attention particulière sur les aérations et leur état.
Ce diagnostic est réalisé dans les parties privatives du logement par un professionnel certifié, et porte sur les raccordements, les tuyauteries, la combustion et la ventilation.
En cas de modification des installations, un certificat de conformité obtenu auprès d’un organisme
agréé par l’Etat peut être utilisé en tant qu’état de l’installation de gaz. si il a moins de 3 ans. Le diagnostic des équipements fonctionnant au gaz est effectué en prévention des risques de fuites, d’explosion et de dégagement de monoxides de carbonne issu d'une mauvaise combustion, risques que ceux-ci peuvent représenter lorsqu’ils sont mal entretenus.

Un conseil: faites vérifier vos équipements gaz au moins une fois par an, ainsi que l'entretien de vos conduits de fumées, faites appel à des professionnels qualifiés.

A partir de juillet 2017, le diagnostic gaz ne sera plus réservé aux logements destinés à la vente mais fera bien son entrée dans le DDT location. Cela permettra un meilleur suivi des installations de gaz dont la vétusté provoque encore de trop nombreux accidents et permettra de renseigner les nouveaux occupants sur l’état général du bien loué ou acheté.

 

Diagnostic immobilier Saint-Béat

Le village de Saint-Béat se situe dans la vallée de la Garonne par laquelle il est traversé.
Il compte 400 habitants qui apprécient entre autres la proximité de la station de ski du Mourtis.
Cette attractivité touristique est également visible au niveau de la constitution du parc immobilier du village, constitué pour moitié de logements à usage de résidence secondaire. Après les graves inondations du 18 juins 2013 le village se reconstruit et reprend des couleurs avec l'ouverture des commerces et la rénovation des bâtiments très dégradés. Le cabinet Pedro Butron se déplace régulièrement pour réaliser les diagnostics immobiliers à Saint-Béat car de nombreuses habitations sont en ventes suites aux événements qui ont traumatisés une partie de la population.

Diagnostics immobilier proche de Saint-Béat