Vente ou Location ?Demandez votre devis gratuit !

DPE dans le neuf

Le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique est un outil indispensable pour mesurer la performance énergétique d’un bâtiment.

 

Dans le neuf, le DPE est une obligation réglementaire pour toute construction neuve ou partie nouvelle de construction dont la demande de permis de construire a été déposée après le 30 juin 2007. Ainsi que pour les extensions de  bâtiments existants dès que la surface est supérieure à 150 m2 ou à 30% de la surface des bâtiments existants.


 

S’il s’agit de la construction d’un bâtiment sur un terrain appartenant à celui qui fait construire, c’est le propriétaire maître d’ouvrage qui se doit de faire établir ce DPE dans le neuf, au plus tard lorsque les travaux sont réceptionnés.

 

Ce DPE dans le neuf doit obligatoirement être conduit par un technicien certifié indépendant des maître d’ouvrage et maître d’œuvre.

Un DPE dans le neuf  rend compte de la consommation énergétique de différents  postes -chauffage, climatisation, production d’eau chaude sanitaire, ventilation, ou encore éclairage-.

 

Le DPE dans le neuf indique la consommation énergétique du bien ainsi que sa facture en énergie annuelle et ses émissions de gaz à effet de serre. Un DPE dans le neuf comporte également un volet de préconisations visant à une diminution de la consommation en énergie. La durée de validité d’un DPE dans le neuf est de 10 ans.

Le cabinet d'expertises et diagnostics Pedro Butron réalise le DPE neuf ainsi que l'attestation de conformité fin de travaux RT2012 et vous accompagne dans le choix d'un professionnel pour le test final d'infiltrométrie. Nous sommes en contact avec des professionnels opérateurs d'infiltrométrie aussi bien sur la région de Tarbes de Muret ou Saint-Gaudens ce qui nous permet de proposer un pack fin de travaux RT2012.

Diagnostic immobilier

Diagnostics immobilier proche de Saint-Gaudens