Vente ou Location ?Demandez votre devis gratuit !

Infiltrométrie

Appelée aussi « test d’étanchéité à l’air »,  l’infiltrométrie est une technique qui permet le repérage et la localisation précise des fuites d’air affectant un bâtiment de façon à faciliter la correction de défauts d’étanchéité.

 

Il faut savoir que la perméabilité à l’air d’un bâtiment représente une surconsommation énergétique qui pèse lourd sur nos factures… et sur notre environnement : mais elle est également source d’inconfort thermique et acoustique et nuit à la bonne conservation du bâti.

 

Le recours à l’infiltrométrie dans le cadre de des travaux de rénovation ou de réhabilitation permet la réalisation de travaux d’isolation performants car parfaitement ciblés : dans ce cas, la mesure d’infiltrométrie s’impose au plan réglementaire  uniquement si vous souhaitez obtenir le label BBC-Effinergie Rénovation.

 

Dans une construction neuve, le test d’infiltrométrie est une obligation légale depuis le 1er janvier 2013 (RT2012). Ce test d’infiltrométrie à l’achèvement des travaux  atteste que l’étanchéité à l’air du bâtiment est conforme aux règles en vigueur. 

Diagnostic immobilier

Diagnostics immobilier proche de Saint-Gaudens